01 34 47 48 00
(08h00-18h30)
Consulter nos catalogues
4,6/5
Trustpilot
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.

Quels accessoires de triage acheter pour son bureau ?

Pour augmenter la productivité de votre entreprise et améliorer le bien-être de vos collaborateurs, rien de tel qu'un espace de travail bien rangé ! Cela passe notamment par le choix d'armoires et d'étagères pour stocker vos documents et vos archives. Pour obtenir un meilleur confort au travail et accroître vos performances, il existe également de nombreux équipements qui vous aident à mieux vous organiser. Découvrez dès maintenant quels accessoires de triage acheter pour votre bureau.

L'organiseur, un accessoire de triage indispensable pour le bureau

Avec l'organiseur, fini les stylos et les autres objets qui traînent ! Cet accessoire très pratique permet de ranger correctement tous les éléments dont vous avez besoin au quotidien. En bois, en métal ou en plastique, l'organiseur est un accessoire doté de plusieurs compartiments dans lesquels vous pouvez ranger vos crayons, vos marqueurs de couleur, vos trombones et vos post-it. Disponible en version support design qui se pose directement sur les bureaux, vous pouvez également trouver des organiseurs qui s'intègrent aux tiroirs afin d'optimiser votre rangement. D'autres types d'organiseurs existent aussi pour classer vos papiers administratifs et vos dossiers en cours de traitement. 

Les armoires et les meubles à dossiers suspendus

Pour conserver correctement les documents de votre entreprise, vos fournitures ainsi que divers dossiers, vous pouvez opter pour des armoires de rangement. Il en existe de nombreux modèles, petits ou grands, pour stocker vos affaires en fonction de vos besoins. Pour savoir quelle matière choisir pour vos armoires, il faut observer votre environnement. Pour des lieux tels que les bureaux à la maison, les open spaces ou les locaux administratifs sans humidité, les armoires en bois peuvent convenir. Dans un environnement industriel exposé à l'humidité et aux produits chimiques, il vaut mieux orienter votre choix vers des armoires en métal, plus résistantes. Ces dernières peuvent également supporter des poids plus importants que les armoires en bois. Pour bien choisir vos armoires de bureau, n'hésitez pas à consulter notre catalogue de produits et à demander conseil à nos équipes ! Consultez également nos sélections de rayonnages et d'étagères murales pour le rangement de vos livres et de vos classeurs.N'hésitez pas à regarder quel système d'ouverture vous convient le mieux, que ce soit pour son côté pratique ou en fonction de l'espace dont vous disposez. Dans les locaux étroits, il est plus judicieux de choisir un système d'ouverture à rideaux ou coulissant.Pour un accès plus rapide à vos documents, les tours de rangement sont très pratiques. Certaines d'entre elles sont munies de tiroirs dans lesquels vous pouvez éventuellement ajouter des dossiers suspendus. C'est un système de rangement qui permet de classer efficacement vos documents par catégories.

Le caisson mobile de bureau, facile à déplacer et à ranger

Pour optimiser l'espace ou pour déplacer facilement un ensemble de documents ou de fournitures, il existe les caissons mobiles. Ces équipements, pourvus de roulettes, peuvent rapidement être transférés d'une pièce à une autre, sans avoir besoin de porter de lourdes charges. Munis de tiroirs ou de niches, les caissons peuvent accueillir vos papiers, vos boites d'accessoires et vos fournitures. Leurs petites dimensions permettent un stockage facile sans trop déborder sur la surface des pièces.

Les corbeilles pour trier les déchets

Le rangement d'un bureau passe aussi par le choix de plusieurs poubelles pour trier vos déchets. Faites un tour sur notre gamme de corbeilles pour gérer efficacement le tri des éléments que vous n'utilisez plus. Grâce à ces accessoires de triage, vous améliorez considérablement votre confort et celui de vos collaborateurs, avec un environnement ordonné, où tout est à sa place. Pour sécuriser vos documents importants, vous pouvez opter pour des équipements spécifiques. JPG vous propose toute une gamme d'armoires à fermeture sécurisée pour protéger vos affaires.D'autres sujets peuvent vous intéresser et vous donner des idées pour vos aménagements de bureau :