Quelle taille d'armoire choisir pour son open space ?
De nombreuses entreprises optent désormais pour le travail en open space. Cet espace de travail collaboratif facilite les échanges et permet une meilleure organisation de l'activité de l'entreprise. Le choix des meubles est très important pour ce type de lieu, car il permet de compartimenter les postes de travail tout en créant différents espaces de rangement. Les armoires sont souvent choisies pour leur capacité de stockage et pour leur configuration qui permet de ranger de nombreux éléments. Toutefois, il n'est pas facile de trouver les modèles adaptés face au large choix existant sur le marché. Nous vous proposons quelques conseils pour savoir quelle taille d'armoire choisir pour votre open space.
Les armoires de petite taille pour meubler les espaces individuels
Bien que l'open space soit un espace de travail collectif, chaque collaborateur dispose de son propre poste de travail individuel. Il est important que chacun d'entre eux dispose de mobilier design adapté à l'espace disponible. Pour équiper chaque bureau, vous pouvez ajouter des tours de rangement à tiroirs ou des classeurs à dossiers suspendus. Ces meubles sont très pratiques pour ranger les documents de façon propre et organisée. Pour compléter cet aménagement individuel et gagner de la place pour le rangement, vous pouvez ajouter des petits meubles comme des caissons mobiles, qui peuvent facilement se déplacer au niveau du poste de travail. Pour les fournitures et les accessoires de bureau, il existe des organiseurs qui peuvent se fixer dans les tiroirs ou se poser sur un meuble.
Les armoires de taille moyenne pour délimiter les espaces
La délimitation des espaces est importante dans un open space. Elle permet de séparer les différentes zones de travail, de stockage et de détente. Pour gagner en confort acoustique et créer des espaces personnels plus intimes, il est possible de placer des panneaux phoniques entre chaque poste et chaque zone de l'open space. Vous pouvez accentuer ces cloisonnements avec des armoires de rangement mi-hautes, qui permettent d'ajouter des espaces de rangement supplémentaires tout en maintenant une large visibilité dans la grande pièce. Vous pouvez par exemple miser sur des étagères design en bois ou des armoires basses à rideaux ou à portes coulissantes.
Les armoires de grande taille pour l'espace dédié au rangement
Les petits espaces de rangement sont généralement insuffisants pour une entreprise
qui génère de multiples documents comme des factures, des protocoles et des papiers administratifs. Même
dans un open space, il est nécessaire de créer une zone dédiée au stockage d'archives et de documents
divers. L'agencement de l'espace de stockage peut se faire avec différents types de meubles. Les
bibliothèques et les étagères hautes peuvent servir à stocker les boites d'archives, les dossiers et les
éventuels livres. Pour classer des documents importants, il suffit d'ajouter une armoire à fermeture
sécurisée ou un coffre-fort. Pour ranger des accessoires ou du matériel lourd, privilégiez les armoires
en métal avec de la hauteur et de la profondeur.
Ceci est un exemple d'organisation pour un open space avec des armoires de rangement de différentes
dimensions.
Voici d'autres sujets qui peuvent
vous intéresser :
- Comment bien choisir ses armoires de bureau ?
- Quelles sont les différentes normes des armoires range-documents ?
- Quelle matière favoriser pour son armoire de rangement ?
- Quels accessoires de triage acheter pour son bureau ?
- Comment choisir ses armoires pour un open space ?
- Pourquoi opter pour une armoire de bureau de fabrication française ?
- Quel type d’armoire privilégier dans un bureau en télétravail ?
- Quel meuble de rangement choisir pour ses papiers administratifs ?
- Quelle taille d’armoire choisir pour son bureau à la maison ?
- Comment sécuriser ses documents avec son armoire de bureau ?
- Faut-il choisir une fermeture sécurisée pour son armoire de bureau ?
- Comment choisir entre tour de rangement et armoire pour ses documents ?
- Comment aménager une armoire à fournitures ?
- Quel système d’ouverture privilégier pour son armoire de bureau ?