01 34 47 48 00
(08h00-18h30)
Consulter nos catalogues
4,6/5
Trustpilot
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.

Comment bien choisir ses armoires de bureau ?

Les armoires de bureau sont essentielles pour bien organiser et ranger les documents d'une entreprise. Basses, hautes, à rideau ou coulissantes, ces armoires de rangement se déclinent en un grand nombre de modèles pour répondre aux besoins de tous. Découvrez comment bien choisir vos armoires de bureau grâce aux conseils de JPG.

La bonne hauteur pour ses armoires de bureau

Les armoires de rangement hautes ont l'avantage de posséder une plus grande capacité de stockage que les meubles bas. Si vous possédez une grande quantité de papiers administratifs ou de fournitures de bureau, nous vous conseillons d'opter pour une armoire haute. Grâce à son grand volume et à ses étagères, vous pouvez aménager votre armoire comme bon vous semble. C'est un équipement de bonne taille pour un open space ou pour des bureaux d'entreprise !

L'armoire haute, en plus de sa grande capacité de stockage, permet également d'optimiser l'espace de vos locaux si ceux-ci sont de petite taille. Dans ce cas, vous pouvez choisir des armoires hautes de faible profondeur, avec un système d'ouverture à rideaux ou à portes coulissantes. Si vous disposez d'un bureau à la maison avec peu de fournitures ou de documents, l'armoire basse est adaptée à vos besoins. Pour compléter votre espace rangement et mieux organiser votre bureau, vous pouvez ajouter des accessoires de triage et des éléments comme des caissons mobiles ou des étagères.

Choisir ses armoires de rangement en fonction de la matière

Les armoires de rangement destinées à un usage professionnel sont généralement en métal ou en bois. Pour savoir quelle matière favoriser pour votre équipement de bureau, il faut prendre en compte votre environnement de travail. Si votre armoire doit être installée dans un atelier industriel ou dans un espace ouvert soumis à l'humidité, alors il vaut mieux opter pour une armoire en métal.
Il en est de même si souhaitez ranger une grande quantité de dossiers et de documents lourds.

JPG vous propose de nombreux modèles d'armoires en métal pouvant supporter jusqu'à 100 kg de charge par tablette. Ces meubles robustes peuvent être équipés de portes au design esthétique et d'une fermeture sécurisée pour protéger vos documents techniques et administratifs.Dans un bureau ou un local sans humidité, vous pouvez orienter votre choix vers une armoire en bois. Esthétique et design, cette dernière s'accorde avec de nombreux styles de décoration de bureau. Si vous recherchez des équipements de bureau à faible impact environnemental, il est idéal d'opter pour une armoire de bureau de fabrication française.Pour ranger des éléments lourds ou des papiers importants, nous vous conseillons de vous tourner vers les armoires en métal, plus solides et plus résistantes. De nombreuses armoires proposées chez JPG sont d'ailleurs conformes aux normes en vigueur. Vous pouvez ainsi y stocker une grande quantité de fournitures tout en sécurisant vos documents.

Choisir ses armoires de bureau en fonction du type d'ouverture

L'armoire à portes battantes est le système d'ouverture le plus courant. Ce type d'armoire s'adapte bien aux grands espaces, là où vous disposez de suffisamment de place pour ouvrir ses portes. Ces dernières peuvent être opaques ou vitrées pour laisser entrevoir les documents ou les fournitures stockées dans le meuble. Les armoires à portes coulissantes ou pliantes sont à privilégier dans les lieux où l'espace est restreint. Cela peut être très pratique pour un espace bureau en télétravail. L'espace intérieur des armoires est entièrement préservé avec ce type d'ouverture.

Les armoires métalliques peuvent disposer d'un autre système d'ouverture : les rideaux. Pratiques et ergonomiques, les armoires à rideaux permettent une ouverture silencieuse et fluide. C'est un meuble de rangement parfait en tant qu'armoire pour un open space !

Opter pour des meubles de rangement sécurisés

Pour protéger les précieuses données de votre entreprise, vos documents techniques, administratifs et confidentiels, il est nécessaire d'investir dans des tours de rangement ou des armoires sécurisées. Les tiroirs, les armoires ou les caissons peuvent se verrouiller avec une clé pour stocker vos documents en toute sécurité.

Vous en savez désormais plus sur les différents critères à prendre à compte pour bien choisir votre mobilier de bureau ! Pour toute question, n'hésitez pas à contacter nos équipes.Voici d'autres sujets qui pourraient vous intéresser :