01 34 47 48 00
(08h00-18h30)
Consulter nos catalogues
4,6/5
Trustpilot
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.

Quelle taille d'armoire choisir pour la maison ?

Quelle taille d'armoire choisir pour son bureau à la maison ? Travailler à la maison demande une bonne organisation, notamment au niveau de l'aménagement de l'espace de travail. Grâce à un agencement bien pensé et à des meubles de bureau adaptés, il est possible de créer un lieu propice à la productivité et à la concentration. Après avoir choisi votre bureau et votre fauteuil pour travailler dans de bonnes conditions, il vous faut également une armoire pour ranger vos dossiers, vos documents et vos fournitures. Toutefois, il n'est pas forcément évident de trouver la bonne armoire face aux nombreux modèles disponibles sur le marché. En plus des aspects esthétiques et pratiques des meubles de rangement, la taille est un paramètre important à prendre en compte. Avec quelques conseils, nous vous aidons à trouver quelle taille d'armoire choisir pour votre bureau à la maison.

L'emplacement de l'armoire, un élément déterminant pour le choix de la taille

Avant de choisir un modèle d'armoire, vous devez vous poser la question de l'emplacement. L'idéal est de placer votre futur placard à proximité de votre bureau, contre un mur, afin que vous puissiez accéder rapidement à vos affaires. Il vaut mieux éviter de placer votre armoire à côté d'une porte ou d'un lieu de passage, sauf si vous optez pour un système d'ouverture spécifique comme les rideaux ou les portes coulissantes. Ces dernières sont également très pratiques si votre armoire se situe par exemple derrière votre fauteuil. Pensez à bien prendre en compte des éléments comme la hauteur sous plafond disponible, la largeur et la profondeur pour installer correctement votre future armoire.

La prise en compte des éléments à ranger

Les armoires de rangement doivent disposer de suffisamment de place pour accueillir vos documents, vos accessoires et vos fournitures pour le travail. Si la pièce où vous exercez votre profession est suffisamment haute et spacieuse, vous pouvez opter pour une grande étagère ou une armoire haute. Vous pouvez alors stocker l'ensemble de vos affaires au même endroit, ce qui vous fait gagner un temps précieux lors du rangement ou de la recherche d'éléments. Dans une pièce au volume plus restreint, il faut envisager l'installation de plusieurs meubles plus étroits, comme les tours de rangement ou les caissons mobiles. Ces petits meubles équipés de tiroirs ne tiennent que peu de place et sont parfaits pour optimiser l'espace disponible.

Une armoire qui s'intègre dans votre bureau à la maison

Si vous travaillez à la maison, vous passez certainement beaucoup de temps dans votre bureau. Bien qu'il s'agisse d'un point moins essentiel que les deux précédents, il est tout de même important de prendre en compte les aspects esthétiques. Si vous souhaitez décorer votre bureau avec des plantes, des objets en bois ou d'autres accessoires, nous vous conseillons de choisir un meuble de taille basse. Vous pouvez utiliser le haut de l'armoire pour déposer vos éléments décoratifs.La taille de votre armoire est donc à choisir en fonction de votre activité, du lieu de travail, de l'agencement et de la déco de votre pièce.Vous aimeriez connaître d'autres idées et d'autres solutions d'aménagement intérieur pour votre bureau ? Voici d'autres informations susceptibles de vous intéresser :