Les pochettes en polypropylène, en PVC, avec ou sans une reliure, sont généralement grainées ou lisses. Cela permet
de diminuer les reflets et les rayons du soleil autant que
possible. Les porte-vues vont ainsi vous offrir la possibilité de protéger vos feuilles, tout en sortant les pages
pour les retirer ou les changer de place. De plus, ils sont amovibles et vous pouvez les utiliser infiniment.
Les porte-vue figurent souvent parmi la liste des fournitures scolaires des élèves à l’école primaire. Ils sont très
sollicités durant les matières où les élèves reçoivent de nombreuses photocopies de la part des professeurs. C’est
notamment le cas lors des cours de musique durant lesquels le professeur distribue des partitions ou des paroles de
chanson via des photocopies. L’élève n’aura qu’à les glisser dans son lutin pour éviter de les perdre. De plus,
il pourra aussi lire les paroles sans avoir besoin de sortir les feuilles des pochettes. L’élève peut le ranger
facilement dans son sac.
Les professionnels de bureau ou de d'autres secteurs, sont aussi également friands de ce type de matériel. Un
porte-vue est idéal pour les commerciaux
en déplacements par exemple.
Le format de porte-vue le plus fréquent est celui pouvant accueillir les grandes feuilles A4. Les professeurs utilisent
effectivement ce format pour imprimer des cours. Les protège-documents sont aussi disponibles au format 17 x 22 cm.
La différence entre pochette et porte-vue
Une pochette correspond à deux vues. En d’autres termes, on peut l’utiliser dans les deux côtés (recto et verso).
Ainsi, il est important de faire attention au moment d’acheter votre porte-vue auprès d’un fournisseur.
Choisissez parmi des marques telles que Oxford Polyvision, Geode, Exacompta, Memphis le porte-vues qui correspondra
le mieux à vos besoins. Pour choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Concrètement, il existe plusieurs capacités de vues : allant de lots de 20 vues, 50 vues, 80 vues, 100 vues, jusqu’à
200 vues. Comme les
portes vues sont
réutilisables à l’infini, il est possible de garder le même pendant toute la scolarité ou carrière. En particulier
lorsque le modèle et le nombre de vues sont les mêmes que ceux exigés par le professeur.
Plusieurs coloris disponibles
En tant que fourniture scolaire de papeterie, les porte-vue sont aussi disponibles en plusieurs coloris telles que
orange, blanc, rouge, violet, rose pastel proposées par différentes marques telles qu’Exacompta, Geode, Esselte,
Memphis, Oxford. De cette façon, votre enfant pourra choisir en fonction de ses envies. Par exemple, certains ont un
fini mat, tandis que
d’autres sont translucides. L’enfant trouvera sûrement une couleur qui lui plaira. Sur la couverture en
polypropylène, on peut
trouver une pochette transparente dans laquelle l’enfant peut glisser l’image de son choix.
Si le protège-document en polyproylène est sollicité à l’école, il pourra par exemple personnaliser sa couverture en
mettant le nom
de la matière sur la couverture en utilisant une page vierge. Cela est pratique en particulier lorsque plusieurs
matières nécessitent l’utilisation de porte-vue. L’élève pourra aussi en profiter pour inscrire son nom en cas de
perte. S’il opte pour un protège-document non personnalisable, pensez à ajouter une étiquette classeur.
Le porte-vue comme fourniture de classement
Le lutin est également une fourniture de classement durable, à l’instar du classeur ménager et du trieur, ou encore de la chemise de
présentation parfois personnalisable. Il vous permet notamment d’archiver des feuilles tout en les
protégeant de la poussière et
l’humidité. Cette fourniture, avec ou sans reliure, vous permet aussi de transporter vos dossiers en toute sérénité.
Les documents seront en effet rangés à plat et ne vont donc pas se froisser, se corner ou même s’éparpiller si
jamais vous les faites tomber par maladresse.
Point important : les porte-vue ressemblent grandement aux classeurs ou aux trieurs. C’est pourquoi vous pourrez
facilement lire les
dossiers que vous avez glissés à l’intérieur. Pour ce faire, il suffit de tourner les pages. Chaque feuille sera
parfaitement lisible et couverte par la pochette qui la contient. Les commerciaux apprécient beaucoup ce type de
documents agréable en main, et facilement présentables à leurs clients particuliers ou professionnels.
Autre précision : vous n’aurez pas besoin de perforer ou de personnaliser les pages ni même d’ouvrir des anneaux
chaque fois que vous
souhaitez ajouter des documents dans la pochette (ce qui est le cas avec les classeurs). Tout ce que vous avez à
faire, c’est glisser facilement et rapidement ces pages. Vous pouvez les retirer tout aussi aisément.
Vous êtes à la recherche d'outils pour faire gagner du temps à vos équipes ? Une bonne organisation garantit un gain de temps et une efficacité accrue. Quelques accessoires sont faciles à adopter : c'est notamment le cas des trieurs et des parapheurs.
Qu'il s'agisse du trieur transparent ou du trieur vertical, ces deux outils vous aideront au quotidien à ranger efficacement vos divers outils de travail : brochures, livres ou documents marketing. Le classeur à documents viendra en complément pour le classement, l'archivage ou la création de dossiers. Vous avez besoin d'aide pour choisir vos intercalaires ? Nous avons créé un guide pour faciliter votre choix.
Dans votre espace de travail, qu'il s'agisse du bureau ou de la maison, il est fréquent d'être confronté à divers
dossiers tels que des fichiers fournisseurs, des documents de présentation ou des documents financiers.
Pour optimiser l'organisation de vos espaces de rangement (meubles
à dossiers suspendus, armoires de bureau, bibliothèque...) ou de vos modules de classement, la pratique régulière de
l'archivage et du rangement de dossiers est essentielle.
Chez JPG, nous sommes là pour vous accompagner ! Explorez nos catégories dédiées aux boîtes d'archives et aux boîtes de rangement, des solutions idéales pour organiser et ranger
efficacement vos dossiers tout en maintenant une qualité optimale. Vous y trouverez une grande gamme variée de
modèles et de couleurs, notamment en rouge, vert, bleu et jaune pour une organisation optimale de vos dossiers.
Notre sélection offre un nombre considérable de choix, garantissant une qualité exceptionnelle et une capacité
adaptée à vos besoins spécifiques.
Si vous ne savez pas par où commencer, pas de panique. Explorez notre guide
complet qui vous aidera à bien ranger vos dossiers dans ces différentes fournitures de rangement.
Pour vous simplifier davantage la vie, voici d’autres produits de qualité que vous trouverez dans notre magasin en
ligne :
Si vous avez des questions ou des demandes sur les produits de nos différents fournisseurs, vous pouvez contacter notre service client au : 01 34 47 48 00 pour en savoir plus.
Réduire le texte