Ces dernières années, il est fréquent d'utiliser un casque audio pour l'ordinateur dans le milieu professionnel. Que cela soit pour de la bureaucratie, les standardistes ou le monde du jeu vidéo, ce périphérique facilite l’échange d’informations. Découvrez notre gamme de casques pour ordinateur et repartez avec un fidèle compagnon qui vous assistera au boulot.
Le casque PC peut se brancher à n’importe quel appareil disposant d’une prise jack pour les filaires. Pour les sans-fil, c’est avec le système Bluetooth qu’il pourra s’y connecter. En outre, les ordinateurs portables, les PC de bureau, les tablettes, les dictaphones et les smartphones sont compatibles avec ce périphérique. Certains téléphones filaires et téléphones fixes sans fil proposent une fonction mains libres, permettant d’y appareiller un casque audio.
C’est peu encombrant et facilement transportable
Un casque reste généralement autour de la tête ou du cou quand on ne s’en sert pas. Son ergonomie a été spécialement étudiée pour le porter. L'encombrement sur le bureau reste donc moindre, surtout si on le compare à des hauts-parleurs USB. Il est facilement transportable, ce qui est idéal pour les nomades. Certains appareils peuvent se replier, ce qui facilite le rangement.
Le coût d’un casque PC n’est pas onéreux et le son est souvent qualitatif
La plupart des casques proposent un prix tout à fait abordable. Tout le monde peut en acheter un, que ce soit pour de la bureaucratie, du gaming pro ou des loisirs comme regarder des films ou des séries en mode immersif.
De nombreux casques proposent une qualité sonore plus que correcte, ce qui est amplement suffisant pour la majorité des professions ! Vous n’aurez pas besoin d’augmenter le volume pour profiter d’un son plus puissant. En revanche, si vous travaillez dans la musique ou la sono, il faudra se tourner vers du haut de gamme avec un prix plus cher.
Un casque audio tient bien en place et se montre solide
Il a été spécialement conçu pour tenir sur la tête. Il glisse assez rarement et est adapté à de nombreuses morphologies de tête. Ce n’est pas forcément le cas des écouteurs qui ont tendance à glisser plus facilement des oreilles et se montrent plus fragiles.
Certains modèles comportent un microphone
Il arrive que certaines gammes de casques PC proposent un microphone relié directement à ce dernier. Cela vous évite d’avoir à acheter un appareil spécial pour qu’on puisse vous entendre. La majorité des casques gaming en sont équipés pour pouvoir jouer en ligne avec vos coéquipiers.
De nombreux modèles de casques pour ordinateur existent
Avec l’avancée technologique, toute une myriade d’appareils audio existent pour s’adapter à un large public. Ainsi, vous retrouverez des casques gamers spécialement conçus pour jouer aux jeux vidéo. Ils permettent une bonne réduction de bruit tout en profitant d’un effet surround virtuel pour une utilisation immersive.
Pour le design, certains offrent un rétroéclairage RGB : c’est plus esthétique qu’autre chose.
La marque Logitech reste l’une des meilleures, car elle propose des produits informatiques avec un excellent rapport qualité-prix.
Choisir un casque PC filaire ou sans fil ?
Les avantages du casque audio filaire
Avec ce type d’appareil, vous êtes sûr d’être opérationnel quand vous le désirez. Aucune batterie à gérer, puisque l’autonomie est illimitée grâce au fil. Cela consomme moins d’énergie pour votre machine hôte et il n’y a pas de réglage à faire, autant sur Mac que sur Windows. L’utilisation se montre alors très simple, puisque vous n’avez qu’à le brancher dans la prise jack.
Les avantages du casque PC sans fil
Le sans-fil utilise le système Bluetooth pour fonctionner. Le wireless est pratique, car vous n’êtes pas gêné par le fil qui se trouve souvent trop court pour s’éloigner de l’ordinateur. Si vous êtes un joueur professionnel, mieux vaut un casque gamer sans fil. Ce sera encore plus pratique si vous jouez sur une console, puisque le casque pourra se connecter au téléviseur.
Quels critères regarder lors de l’achat de son casque PC ?
L’arceau du casque
Le format supra-aural se pose sur les oreilles, il reste assez léger et facilement transportable. Si vous devez le porter plusieurs heures, la pression qu’il exerce peut se montrer assez gênante.
Le casque circum-aural enveloppe l’oreille du porteur et permet une meilleure immersion. Cela bloque aussi mieux le bruit extérieur.
Casque d’ordinateur ouvert ou fermé ?
Le casque ouvert permet de restituer un son plus qualitatif. Toutefois, votre entourage pourra entendre le bruit qu’il émet.
Avec un casque fermé, le son ne ressort que du côté des oreilles, ce qui le rend plus discret. En revanche pour une utilisation longue, cela peut impacter vos tympans. Surtout si vous écoutez de la musique à plein volume.
Filaire ou avec connectivité Bluetooth
Selon votre mode de travail et la nature de votre activité, vous pourrez opter pour l’un plutôt que pour l’autre. Si vous êtes du genre à bouger beaucoup, mieux vaut un sans-fil. Si vous ne vous déplacez pas beaucoup, un filaire vous conviendra parfaitement.
La réduction de bruit
Elle est importante pour ne pas vous distraire pendant votre travail. Certains casques possèdent une excellente isolation acoustique, en plus de proposer un mode pour réduire le bruit environnant. Cela peut aussi créer une sorte de bulle réconfortante pour ceux qui sont stressés.
La présence de micro
Le micro du casque reste un élément important si vous devez vous en servir pour communiquer. Lors d’une conférence via une webcam, avoir un ces deux périphériques regroupés sur l’un sera très utile. Préférez une bonne qualité évidemment pour que votre interlocuteur n’ait pas un son bafoué ou teinté par des bruits parasites.
Profitez de produits informatiques qualitatifs avec JPG
Chez JPG, nous sélectionnons le meilleur matériel informatique pour le proposer aux entreprises. Découvrez cet équipement qui pourra vous accompagner dans votre activité professionnelle :
Découvrez également nos pages dédiées aux claviers :
Réduire le texte