Le présentoir fait partie des supports publicitaires les plus fréquents. Il permet de mettre en valeur des produits, favorisant ainsi l’incitation à l’achat. Pour bien faire votre choix, il est important de bien définir vos objectifs. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cet outil.
Présentoir : à quoi ça sert ?
Il s’agit d’un dispositif publicitaire utilisé pour la représentation d’une entreprise ou d’une marque. Il permet également de mettre un produit à la portée des clients cibles. De ce fait, un présentoir permet :
- la présentation d’un visuel publicitaire ;
- la proposition d’un document publicitaire, notamment un prospectus, des brochures ou un dépliant ;
- la mise en valeur d’une offre ou d’un produit.
Ils sont disposés pour que les produits soient mis en avant sur le plan fonctionnel et esthétique. Les annonceurs qui utilisent les présentoirs peuvent exercer dans plusieurs domaines : présentoirs de vitrine, de pharmacie, de parfumerie…
Un présentoir en fonction de la situation
Les présentoirs ont été conçus pour un modèle de produit en particulier. C’est la raison pour laquelle il existe de nombreux types de présentoirs avec différentes matières. On peut en recenser 4 catégories.
Le présentoir au sol
Il s’agit d’un modèle qu’on peut directement poser sur les halls de magasin ou encore sur les trottoirs. C’est un support publicitaire dépliant. Il possède une double face.
Le présentoir de comptoir
Il peut avoir plusieurs déclinaisons (affichage publicitaire ou bien distributeurs de flyers, par exemple). On peut le disposer sur toute surface plane disponible.
Le présentoir à casier
Il facilite l’exposition d’un produit destiné à la vente. Vous pourrez donc mettre en avant le message publicitaire destiné à promouvoir le produit en question.
Le présentoir mural
Le présentoir mural est un présentoir simple qu’on fixe ou qu’on adosse à un mur. Ce type de présentoir est particulièrement idéal pour présenter des prospectus ou des dépliants publicitaires.
Quelles sont les matières disponibles ?
Le présentoir peut se décliner en différentes matières. Cela va dépendre de son usage. On distingue notamment :
- le présentoir plexiglas ;
- le présentoir en métal ;
- le présentoir en bois.
Le présentoir plexiglas
Comme son nom l’indique, il est fabriqué à partir d’une matière qui présente de nombreux avantages : le plexiglas. C’est un support publicitaire particulièrement adapté pour :
- afficher des produits ;
- présenter des documents publicitaires ;
- aménager des stands durant les campagnes événementielles.
Le présentoir en plexiglas est fabriqué de façon transparente, résistante et lisse. Il apporte de la rigidité et peut aussi bien transmettre la lumière que le verre. Il est fréquemment sollicité dans le domaine de la PLV. De plus, il est possible de le déformer grâce à la chaleur. Il se décline donc sous différentes formes.
Le présentoir est aussi fait de plexiglas lorsqu’il est installé dans des lieux nécessitant un esthétisme soigné. C’est notamment le cas des boutiques de chaussures, des présentoirs de parfumerie, des présentoirs de bijouterie, des salons de beauté… D’autre part, le présentoir en plexiglas est personnalisable avec les dimensions et la forme que vous souhaitez. Il permet de mettre en valeur tous les types de produits ou documents grâce à son élégance et à son style unique. De plus, il est à la fois pratique, léger et solide. Enfin, ce type de présentoir peut se décliner à l’infini.
Le présentoir en bois
Le présentoir en bois est très sollicité dans le domaine de la PLV. On s’en sert pour mettre en valeur des documents publicitaires, des offres commerciales et des produits. Ce type de présentoir est un support publicitaire qui permet d’attirer l’attention des clients et de les inciter à l’achat. Il peut aussi servir d’objet de décoration qui peut habiller élégamment un espace de vente.
Par exemple, le présentoir en bois peint en blanc est très lumineux, faisant de lui un dispositif de communication publicitaire de valeur sûre. Il peut parfaitement s’adapter à tous types de magasins. Il valorisera ainsi les produits ou valeurs d'un petit commerce ou d'une grande surface.
Le présentoir en bois est très apprécié en raison de son esthétisme et de sa solidité. De plus, il s’adapte à toute situation.
Le présentoir en métal
Le présentoir en métal est particulièrement apprécié pour sa solidité et sa souplesse d’utilisation. Le métal confère en effet à votre présentoir un esthétisme et une résistance qui peut parfaitement s’adapter aux besoins de PLV. Vous pourrez donc plus facilement mettre votre produit en avant, promouvoir une offre commerciale ou susciter l’intérêt des consommateurs.
Le présentoir en métal peut satisfaire tous les styles. C’est pourquoi il est souvent utilisé dans les magasins, les grandes surfaces, la presse et les bijouteries. Concrètement, les présentoirs en métal séduisent par leur mobilité et leur facilité d’adaptation. Ils peuvent être utilisés aussi bien en intérieur qu’en extérieur. De plus, ils sont facilement visibles, malgré le peu de place occupée.
Prenez les "bonnes mesures", et découvrez dans notre boutique en ligne ces autres gammes :
Ainsi que d'autres produits et accessoires :
Réduire le texte