Les utilisateurs peuvent lancer la numérisation depuis l’écran tactile du scanner ou depuis diverses applications sur des appareils intelligents afin de répondre à tous les besoins métier. Le transfert de données direct au client vers des systèmes Web uniques est possible grâce au SDK, mais il peut aussi être sécurisé au moyen d’un chiffrement renforcé. S’inscrivant dans la tradition d’alimentation homogène à haute vitesse de la série fi, le fi-7300NX offre une vitesse de 60 ppm/120 ipm pour les documents au format A4. Les documents pliés en deux et les copies de tickets de caisse sont eux aussi faciles à numériser grâce au mode d’alimentation manuel. L’écran tactile de 10,9 cm (4,3 po) permet aux utilisateurs d’effectuer des opérations de façon intuitive, comme la numérisation et le contrôle de données. La révision des numérisations est possible grâce aux vignettes. L’écran affiche également des messages ou des instructions illustrés, afin que les utilisateurs puissent résoudre les erreurs par eux-mêmes.
Les utilisateurs peuvent numériser et enregistrer des documents sans ordinateur local. Il leur suffit de se connecter au scanner à l’aide de l’authentification utilisateur et de sélectionner une tâche dans leurs menus personnalisés sur l’écran tactile du fi-7300NX. Les menus de tâches personnalisés garantissent la saisie de données décentralisée efficace et sécurisée pour chaque utilisateur. Le fi-7300NX prend en charge l’authentification NFC (type A et B), ainsi que l’authentification utilisateur via la saisie d’un nom d’utilisateur et d'un mot de passe sur l’écran tactile. Il est également possible d’affecter différents menus de tâches à chaque scanner et de contourner les éventuels processus d’authentification.
Grâce au logiciel PaperStream NX Manager, les utilisateurs peuvent lancer des numérisations depuis des applications mobiles ou Web ouvertes sur des appareils intelligents ou des terminaux client légers. L’intégration facile aux systèmes d’entreprise permet d’utiliser divers appareils pour les opérations de numérisation.
La fonction d’authentification utilisateur, le menu des tâches et d’autres paramètres de numérisation sont gérés de façon centralisée à l’aide des logiciels PaperStream NX Manager et Scanner Central Admin. Grâce au logiciel serveur du fi-7300NX, l’environnement ordinateur client unique/scanner traditionnel est inutile, et l’administrateur système n’a pas besoin de rester à côté du scanner. La charge totale d’installation, d’expansion, d’exploitation et de gestion est donc réduite. Gestion des tâches et traitement des images avec
PaperStream NX Manager : . Contrôle du fonctionnement du scanner avec
Scanner Central Admin : .
Lorsque vous utilisez des ordinateurs pour la numérisation, vous pouvez connecter le fi-7300NX au logiciel PaperStream IP, un pilote spécialisé pour les scanners d’images Fujitsu, à l’aide du Wi-Fi, du réseau câblé ou d’un câble USB. La connexion sans câble USB présente plusieurs avantages : elle permet de placer le scanner à l’endroit opportun, d’améliorer la productivité des utilisateurs, de réduire les interruptions et de faire plus de place à l’équipement fréquemment utilisé.
Fujitsu fi-7300NX. Surface maximal de numérisation: 216 x 5588 mm, Résolution de numérisation optique: 600 x 600 DPI, Profondeur d'affichage de sortie de couleur: 24 bit. Type de scanner: Scanner ADF, Couleur du produit: Gris, Blanc, Écran: TFT. Type de capteur: Dual CCD, Cycle de fonctionnement par jour (max): 4000 pages, Source lumineuse: LED blanche (2x). Capacité du chargeur automatique de documents: 80 feuilles. Taille de papier de série A ISO maximum: A4, Prise en charge des types de numérisation de support: Papier ordinaire, Papier plastifié, Grammage du support, chargeur automatique de documents: 27 - 413 g/m²