Micros PC
Faites le choix du micro pour PC le plus performant du marché grâce à nos conseils.
Vous avez parfois du mal à faire entendre la voix de tous vos collaborateurs durant une conférence ? Ajouter un ou plusieurs micros dans vos salles de réunions peut résoudre votre problème. Dès lors, quels modèles choisir ? Comment savoir s’il sera compatible avec votre système d’audioconférence ? La qualité audio de cet accessoire doit être irréprochable pour fluidifier les échanges. Choisissez le micro pour PC le plus adapté à votre activité professionnelle grâce à ce guide détaillé.
Le micro pour PC : qu’est-ce que c’est ?
Lorsqu’on travaille seul, un casque avec micro intégré semble suffisant pour participer à une réunion de travail virtuelle. Mais pour une conférence avec plusieurs participants, il mieux vaut opter pour un micro pour PC. Nous vous expliquons comment fonctionne cet accessoire de bureau.
Le principe du micro pour PC
Le microphone pour PC se branche directement sur ordinateur ou sur tout système d’audioconférence. Un bon micro USB pour PC va augmenter le volume des voix tout en gommant les bruits parasites.
Il est utile notamment pour :
- l’enregistrement de vidéo ;
- les enregistrements audio ;
- le gaming ;
- le streaming.
L’utilisation du micro pour PC
Le micro pour PC est très simple d’utilisation. Très souvent doté d’un câble USB, il se branche directement sur votre ordinateur. Il vous aide à avoir des conversations limpides même lorsqu'il y a plusieurs participants. Chaque microphone possède des caractéristiques propres. Vérifiez bien que votre modèle soit adapté à la dimension de votre salle et aux nombres d’utilisateurs. Et définissez dès le départ si vous aurez besoin d’un micro dynamique.
Comment choisir votre micro pour PC ?
Nous retiendrons deux critères pour choisir votre microphone de bureau : la directivité et sa compatibilité avec votre système d’exploitation. Il faudra aussi évidemment tenir compte des ports de connexion de votre ordinateur.
Le choix du micro pour PC selon sa directivité
La directivité vous indique la sensibilité du microphone selon la provenance du son.
Il en existe principalement 3 types :
- unidirectionnel : il est sensible au son dans une seule direction ;
- bidirectionnel : il reçoit le son de l’avant et de l’arrière ou sur les côtés ;
- omnidirectionnel : la captation se fait sur 360º.
On peut aussi parler de directivité cardioïde, c'est-à-dire que le micro va isoler la source pour atténuer les sons ambiants. Le microphone cardioïde va capter le son principalement à l’avant. Il est idéal pour la pratique du chant par exemple, car il offre un son de qualité studio.
Lire la suite-
Matériel Informatique
Informatique & Bureautique
- Micros PC1
- Chargeurs Ordinateurs Portables9
- Écrans d'Ordinateurs & Supports2
- Câbles187
- Tapis de souris & Repose-poignets67
- Rangements Cd & DVD4
- Filtres de Confidentialité pour PC13
- Hubs USB171
- Antivols Ordinateurs Portables6
- Packs Clavier souris12
- Casques Audio PC73
- Moniteurs438
- souris d'Ordinateurs303
- Accessoires Ergonomiques pour Ordinateur115
- Webcams23
- Nettoyage Informatique35
- Adaptateurs16
- Adaptateurs Audio2
- Claviers d'Ordinateurs219
Plus