Étiquettes Multi Usages
Choisissez l’étiquette multi-usage la plus adaptée à vos activités grâce à nos conseils.
Vous en avez assez de multiplier les boîtes d’étiquettes ? Alors, opter pour l’étiquette multi-usage est une bonne solution. Utilisables sur un grand nombre de surfaces, ces vignettes autocollantes s’utilisent pour de nombreuses tâches au bureau. Pour classer et ordonner vos dossiers, elle vous sera d’une aide précieuse. Quel modèle d’étiquette devez-vous adopter ? Comment fonctionne-t-elle ? Nous vous aidons à y voir plus clair.
L’étiquette multi-usage : qu’est-ce que c’est ?
Vous l’avez certainement aperçue en rayon de magasin au moment de la rentrée scolaire. L’étiquette multi-usage, comme son nom l’indique, a de nombreuses fonctions. Elle est utile aussi bien au travail que pour le “home office”.
Le principe de l’étiquette multi-usage
Au bureau comme à domicile, il est important d’indexer ses dossiers. Étiqueter efficacement peut ressembler à un travail titanesque lorsqu'on est mal équipé. Il faut acheter de nombreuses boîtes d’étiquettes de format en tout genre. Avec les étiquettes multi-usages, vous n’avez plus ce problème. Utilisez maintenant la même sorte de vignette pour tous vos travaux de classement.
Fonctionnement de l’étiquette multi-usage
Proposées avec un adhésif permanent ou temporaire, les vignettes multi-usages sont déclinées dans tous les formats. Compatible avec vos imprimantes laser ou à jet d’encre, leur papier de couleur blanc offre une grande durabilité. L’utilisation de cet article est très simple. Il suffit de détacher les étiquettes des feuilles pour les positionner sur la surface de destination.
En cas de doute, les dimensions et l’usage sont mentionnés sur la boîte. Il existe des étiquettes Agipa pour dos de classeurs, des étiquettes A4 ou encore des étiquettes pour dossier suspendu.
Comment choisir l’étiquette multi-usage ?
Avant d’opter pour un type d’étiquettes, il vous faut définir le format requis selon leur utilisation. Dans notre large gamme d’étiquettes multi-usages, toutes les dimensions sont envisageables. Mais d’autres critères sont aussi à prendre en compte. Nous détaillons pour vous les caractéristiques des différentes vignettes autocollantes.
L’étiquette multi-usage amovible ou avec adhésif permanent
L’étiquette amovible est à privilégier si votre système de classement évolue dans le temps. Dans ce cas, il suffit de retirer l’étiquette pour la remplacer sans peine. L’adhésif a été pensé pour ne laisser aucun résidu de colle sur le support.
En revanche, certaines références sont prévues pour adhérer durablement. Très résistantes, elles résisteront aux chocs une fois collées. Dotées de la certification FSC®, elles témoignent d’une gestion écologique et durable des forêts dans leur processus de fabrication.
L’étiquette multi-usage avec coins droits ou coins arrondis
Ce critère dépend du support sur lequel vous apposerez vos vignettes autocollantes. Pour les courriers et documents officiels, il vaut mieux opter pour des étiquettes à coins carrés. C’est la forme classique par excellence. Elle fait écho à la forme des feuilles de papier.
Si vous souhaitez personnaliser au maximum l’esthétique de vos étiquettes, les coins arrondis apporteront une touche d’originalité.
Les différents formats de l’étiquette multi-usage
Une longue liste de dimensions est disponible dans cette catégorie d’étiquettes multi-usages. Pour bénéficier d’un grand volume, privilégiez les boîtes contenant de nombreuses étiquettes par feuille. De la plus petite à la plus grande, chaque format répondra à un besoin bien spécifique. Les étiquettes autocollantes de grande taille conviendront à l’expédition de courriers, les plus petites serviront à noter un numéro d’inventaire.
Lire la suite- Fournitures de bureau
- Prix (HT)
- Marque
-
Auto-adhésive
- Format papier
- Largeur
- Hauteur
- Diamètre