Prioriser son temps est primordial dans le monde du travail. Pour cela, la corbeille à courrier est une alliée de poids pour gérer efficacement vos correspondances professionnelles. Triez rapidement vos courriers ou tout document de travail pour le traiter ultérieurement. Dès lors, la variété de modèles est très large. Quelles sont les caractéristiques des différentes corbeilles à courrier ? Comment choisir la corbeille adaptée à vos besoins ? Notre guide pour vous permettre de faire le bon choix.
Vous recevez une grande quantité de courriers à traiter ? Dans ce cas, la corbeille de courrier peut vous faire gagner un temps précieux au quotidien.
Le but de la corbeille à courrier est de classer les documents selon leurs thématiques. Il existe différents modèles en fonction du volume de papiers à ranger et de l’esthétique recherchée. L’offre a été grandement étoffée et vous pourrez choisir une box rose, orange ou même en coloris violet. Certaines références sont en matière polystyrène, en métal ou en plastique.
Le fonctionnement d’une corbeille à papier est très simple. Il s’agit d’un outil de travail destiné à ranger de la documentation selon votre propre système de classement. Souvent composée de plusieurs bacs superposés ou de tiroirs, elle se pose généralement directement sur le bureau. Notez le nom de dossier sur chaque tiroir et classez facilement vos documents professionnels.
Notre gamme de caissons à courrier est très large. Découvrez les avantages de chaque catégorie de produit pour choisir le meilleur modèle.
La corbeille à papier peut être posée sur un bureau ou fixée sur un mur. Si vous bénéficiez d’un poste de travail réduit, l’accrocher au mur est un choix judicieux. Vous gardez ainsi votre courrier à portée de main tout en gagnant de l’espace.
En revanche, si votre volume de courrier à traiter est vraiment important, certains modules offrent de grandes capacités de classement. Optez pour un modèle avec de nombreux compartiments ou tiroirs.
Avec une volonté d’agir pour la planète, nous avons sélectionné plusieurs références respectueuses de la planète. Certains caissons à courrier sont en effet composés de bambou ou de carton. Aussi résistants que les modèles classiques, ils vous permettront de réduire votre impact écologique.
Les différents types de corbeilles à courrier
Plusieurs critères doivent être pris en compte pour choisir votre corbeille à courrier : sa matière, sa couleur et son format. Les multiples modèles proposent différentes caractéristiques. Ils s'adapteront ainsi forcément à votre activité professionnelle. Nous détaillons pour vous les types de box existants pour vous aider à choisir.
Le trieur vertical
Pour optimiser l’espace sur votre bureau, nous vous conseillons de choisir le trieur vertical. Composés d’un module avec séparateurs de couleur arlequin, ils sont adaptés aux feuilles A4. Le trieur en carton comporte, quant à lui, 3 compartiments. Totalement écologique, il est composé de carton fabriqué à partir de forêts gérées durablement.
Le module de classement
C’est sans doute la corbeille à courrier la plus utilisée. Composée d’un module doté de tiroirs, elle est très compacte et facilite le classement de votre courrier. Vous pouvez parfois introduire les documents sans avoir besoin d’ouvrir les tiroirs pour gagner un temps précieux. Si vous recherchez des corbeilles à courrier noires, la marque Esselte propose un très joli modèle en polystyrène. La corbeille à courrier Riviera de CEP est aussi très pratique.
Parmi notre large gamme, vous trouverez le bac à courrier en acier pourvu de 3 tiroirs coulissants. Moderne et esthétique, il est conçu pour recevoir vos documents au format A4.
La superposition de bacs à courrier
Ce format offre des possibilités de classement quasiment infinies. Superposez autant de bacs que vous le souhaitez. Quelques-uns, de grande capacité, peuvent accueillir jusqu’à 1000 feuilles et certains bacs sont doubles. Comme la bannette Leitz sorty, disponible en A3 ou A4.
Aussi appelé bannette, le bac à courrier est décliné en couleur rose, en violet ou en matière translucide. C’est le cas notamment de la corbeille à courrier CEP cristal à l’esthétique totalement épurée. Souvent vendues en lot, elles illumineront votre bureau avec leurs couleurs chatoyantes.
Vous recherchez des corbeilles à courrier bleues ? Alors la corbeille à courrier CEP happy bleu fera votre bonheur.
Les trieurs avec fixation murale
Fixé au mur, ce type de corbeille à courrier est pratique et offre un sérieux gain de place.
D’un design sobre et élégant, le trieur mural Paperflow bénéficie d’une surface de rangement optimale pour vos courriers. Proposé en couleur ou en polystyrène translucide, il accueille vos documents A4, prospectus ou magazines. Vous pourrez choisir la taille de votre trieur en fonction de vos besoins.
Cet accessoire est très pratique pour partager des documents ou des informations au sein d’une même équipe. Le trieur mural 6 compartiments crystal, par exemple, contient des pochettes détachables dans chaque compartiment. Il est possible de noter le type de contenu qu’elle comporte grâce aux porte-étiquettes fournis. Certains trieurs sont vendus en set de 3 pour vous permettre de les fixer à divers emplacements.
Pourquoi acheter votre corbeille à courrier sur www.jpg.fr ?
Acheter sur www.jpg.fr, c’est la garantie d’acquérir des produits de qualité. Experts dans la vente de fournitures de bureau, nous sélectionnons avec soins les articles qui seront utiles aux entreprises. Organiseurs de bureau, matériel informatique ou papeterie, petites fournitures notre éventail de produits est large. Vous trouverez également parmi nos collections des enveloppes grand format et des emballages à livres pour vos plis délicats.
L’écologie fait aujourd’hui partie de nos priorités. C’est pourquoi nous mettons en avant des marques comme CEP Ecoline qui agissent pour notre planète. De nombreuses références ont ainsi été fabriquées à partir de matériau recyclé.
Sachez enfin que la livraison est offerte pour toute commande dont le montant est supérieur à 99 € HT. La livraison est également possible en France en seulement 24 h. N’hésitez pas à contacter nos équipes via notre formulaire de contact, elles seront ravies de vous conseiller durant vos achats.
Découvrez toutes nos fournitures de bureau :
Réduire le texte