Les lingettes désinfectantes nettoyantes Wip'Anios Excel sont
imprégnées d'une solution détergente et désinfectante, pour le traitement des dispositifs médicaux.Elles sont prêtes à l'emploi et à usage unique, et formulées sans parfum et sans alcool.
Leur action antimicrobienne est efficace dans tous types d'environnements : cabinet médical, véhicules sanitaires, secteur hospitalier, secteur urgentiste et secouriste, etc.
Elles conviennent ainsi parfaitement pour la désinfection des dispositifs médicaux non immergeables et non invasifs. Elles permettent en outre d'essuyer efficacement les gaines d'endoscopes lors du traitement préliminaire avant immersion pour nettoyage et désinfection.
Ces lingettes sont également pratiques pour assurer la désinfection de mannequins de secourisme et de leurs accessoires. Elles permettent ainsi d'éviter la prolifération des bactéries et la contamination croisée entre les participants de la formation au secourisme.
Les lingettes désinfectantes Wip'Anios Excel sont composées de viscose.
Les lingettes Wip'Anios Excel sont proposées en étui de 50 lingettes, facile à déplacer et à entreposer.
Mode d'emploiAprès avoir sorti la lingette de l'étui, il faut l'appliquer sur la surface à traiter. N'hésitez pas à utiliser une seconde lingette si nécessaire. Veillez à respecter le temps de contact selon l'activité recherchée.
Il est inutile de rincer après usage des lingettes, sauf s'il y a contact prolongé avec la peau, les muqueuses ou les denrées alimentaires.
Propriétés microbiologiquesLe spectre de désinfection des lingettes désinfectantes Wip'Anios Excel est particulièrement large :
Bactéricide selon les normes EN 13727, EN 1276, EN 13697 et EN 16615.
Levuricide selon les normes EN 13624, EN 13697 et EN 16615.
Fongicide selon les normes EN 13624 et EN 13697.
Virucide selon la norme EN 14476. Active sur Coronavirus, Rotavirus , PRV, HSV, Vaccinia virus, BVDV, polyomavirus SV40, Novovirus.
Précautions d'emploi
Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci soit indispensable, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit, notamment dans les lieux fréquentés par le grand public. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement.