Pour étudier et travailler dans les meilleures conditions, il faut avoir à disposition toutes les fournitures et le matériel nécessaires. Les attaches à relier par exemple sont des accessoires incontournables, tout comme les trombones et les pinces. À quoi servent-ils ? Comment trouver un modèle conforme à ses critères ?
Attaches à relier : qu’est-ce que c’est ?
Les attaches à relier sont indispensables si vous utilisez des documents perforés à l’instar des pochettes transparentes, des intercalaires ou des feuilles volantes. Elles permettent de les relier entre elles afin de simplifier le classement. Ces accessoires sont en général fabriqués en plastique très résistant et en lamelles métalliques. Toutefois, il est aussi possible de trouver une attache en métal.
Les attaches à relier sont munies d’une perforation facilitant le rangement dans un classeur. Le système classique dispose d’un écartement également appelé entraxe qui est de 8 cm. Ce modèle est en mesure de contenir des documents d’une épaisseur de 10 cm.
Pourquoi utiliser des attaches à relier ?
Les attaches d’archivage métalliques sont indispensables à l’école et dans votre lieu de travail pour optimiser le rangement de vos documents importants. Elles se déclinent d’ailleurs sous différentes finitions et couleurs pouvant convenir à toutes les attentes. Certains modèles sont étiquetés sur le haut. Découvrez quelques avantages de ce type d’outils.
Un choix écologique
Si vous souhaitez réduire votre empreinte écologique, misez sur un produit fabriqué en matière 100 % recyclée.
Une solution pratique
Vous pouvez aussi trouver des attaches avec une poignée de transfert. Cette option est vivement recommandée pour faciliter la transposition des documents dans votre bureau. Grâce aux solutions d’archivage des marques de renom dans l’industrie comme Exacompta, Capiclass ou Fellowes, dites adieu aux feuilles volantes qui se perdent facilement dans la nature. Gardez toujours à portée de main vos papiers !
Une utilisation simplifiée
L’utilisation d’un relieur en métal est également très simple. Il suffit de mettre le clip dans les perforations de vos leçons, intercalaires, pochettes et feuilles pour les assembler. En un clic, elles sont reliées entre elles ! Vous pouvez aussi le retirer à tout moment. En tout cas, c’est un accessoire de classement très pratique qui convient parfaitement aux personnes qui se déplacent régulièrement.
JPG est un site français revendeur d’équipements professionnels. Vous pouvez acheter directement en ligne le produit de votre choix : chemise, Acco boîte, attache ou cahier piqué. Pour connaître les caractéristiques des produits, lisez les fiches techniques. Dans tous les cas, vous avez toujours la possibilité d’annuler la commande à condition de respecter les consignes générales.
Attaches à lamelles : quelles sont leurs spécificités ?
Lire la suite
Les attaches ou relieurs à lamelles adhésives sont une excellente manière de classer et ranger les documents perforés. Elles sont très solides et ne risquent pas de s’ouvrir de manière accidentelle. Les modèles proposés par JPG sont en laiton gainé de plastique munis de dos adhésif en PVC. Disponibles en lot de 100 unités, ils peuvent se coller sur différents types de supports : chemises, boîtes de rangement et bien d’autres.
Proposés en couleur blanche, ces produits sont capables de supporter jusqu’à 200 feuilles perforées. D’une dimension de 20 x 157 mm, ils peuvent également s’adapter à tous les besoins. Dans les pages du site de JPG, retrouvez au niveau rayon fournitures de bureau différents modèles de qualité supérieure. Pour accéder à nos meilleures offres, il est conseillé d’ouvrir un compte client.
Comment bien choisir ses attaches à relier ?
Si vous envisagez d’acheter des attaches à relier, il est conseillé d’opter pour des fournitures de bonne qualité à l’instar des attaches Flexi ou des modèles d’archivage Capiclass. Les produits conçus par les marques de référence garantissent d’ailleurs une grande résistance à toute épreuve et une meilleure longévité. Vérifiez également les dimensions pour être sûr que l’accessoire soit compatible avec vos feuilles. La matière de fabrication est un autre paramètre à revoir pour acheter des attaches papier durables. De plus, c’est un gage de qualité. Le laiton gainé et la matière recyclable par exemple sont très répandus puisqu’ils sont à la fois robustes et pratiques.
Pour le classement et l’archivage de vos documents, il est aussi recommandé d’utiliser des coloris assortis. Vous pourrez ainsi classer vos affaires par thème ou par catégorie afin de faciliter les recherches. Pour finir, vérifiez le nombre de pièces contenues dans chaque type de boîte.
Comment bien acheter ses fournitures de bureau ?
JPG propose des attaches d’archivage de bonne qualité à un prix avantageux. Si vous êtes à la recherche d’autres fournitures scolaires et de matériels de bureau, découvrez aussi dans notre catalogue une vaste collection d’articles pouvant s’adapter à toutes les attentes. Vous pouvez vous procurer des fournitures pour le classement, l’écriture, la perforation et l’agrafage. On peut citer entre autres les trieurs à élastiques ou rabats, les marqueurs permanents, les anneaux de renforcement et les cahiers de toutes les sortes à l’instar des cahiers à spirale. Les adhésifs et les notes repositionnables peuvent aussi être d’une grande utilité pour gagner du temps dans la réalisation des tâches quotidiennes.
Puisque les fournitures affectent la performance des salariés au travail, il est très important de miser sur des équipements de bonne qualité et en adéquation avec les besoins de vos collaborateurs. Ainsi, il est conseillé d’établir une check-list des matériels indispensables. Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement dans le choix de vos produits, contactez l’équipe de JPG. Nous mettons à votre disposition un service client réactif à l’écoute de vos besoins.
Réduire le texte