Découvrez tous nos papiers traceurs pour l’impression de vos plans, affiches, posters ou autres dessins techniques et impressions graphiques. Grâce à notre large palette de choix, vous trouverez le papier traceur parfaitement adapté à vos besoins. Des rouleaux à tous les prix et en différentes dimensions, couleurs, grammages et formats.
Qu’est-ce qu’un papier traceur ?
Le papier traceur est un support de très bonne qualité si vous souhaitez réaliser des impressions assistées par ordinateur. Il est spécialement conçu pour les traceurs et imprimantes jet d'encre.
Quel type de papier traceur choisir selon vos besoins ?
Le papier traceur surfacé
Un rouleau de papier traceur surfacé donne généralement une intensité des couleurs plus fortes à vos impressions. Vos repérerez les dégradés de couleur et les images seront de très haute qualité. Ce papier est particulièrement recommandé pour les affiches, artworks et images.
Le papier pour traceur universel
Le papier universel couché est idéal pour l’impression de photographies et de posters. Sa densité de couleurs est, en général, très élevée.
Quel grammage choisir ?
Un grammage de moins de 80 g/m² conviendra parfaitement pour l’impression de traits, textes et plans, par exemple. Sachez que plus le grammage est bas, plus l’impression sera légère en encre.
Ce papier spécial de 80 g/m² prendra davantage d’encre, mais donnera un résultat aux couleurs beaucoup plus marquées. A partir de 80 g/m², vos images et dégradés seront de bonne qualité.
Vous souhaitez imprimer des photographies ou posters ? Vous pourrez le faire en toute sérénité avec un papier de 90 g/m².
Au-delà de 90 g/m², les papiers traceurs sont considérés comme étant de haute densité. En d’autres termes, ils sont d’excellente qualité et plus épais que les autres. Ils vous permettront d’imprimer des plans, des schémas haute définition, des affiches, des reproductions photo, etc.
Différence papier couché ou non couché ?
Le papier couché est un papier dont on a travaillé et traité la surface. Le but ? Augmenter la restitution des couleurs du papier. On peut trouver un papier traceur couché en finition brillante ou matte.
Quant au papier non couché, il restitue moins de couleurs et nécessite davantage d’encre. Il est généralement moins coûteux et l’encre sèche très vite une fois l’impression terminée.
Découvrez également :
Consultez notre guide pour sélectionner l'imprimante adaptée à vos papiers et suivez nos conseils pour créer votre pâte à papier.
Réduire le texte