Organiseurs de Bureau
Crayons, stylos feutres, ciseaux, rangez toutes vos fournitures avec l’organisateur de tiroir de bureau. Composé de plusieurs compartiments, cet accessoire de bureau est l’allié incontournable pour organiser toutes les petites fournitures à avoir à portée de main. Quels sont les différents modèles d'organisateur de tiroir de bureau ? Suivez notre guide pour choisir le meilleur système de rangement adapté à vos besoins.
Quelle est l’utilité d’un organisateur de tiroir de bureau ?
Pour travailler sereinement et en toute efficacité, la clé est d’avoir un espace de travail aménagé et ordonné.
Cependant, la surface de travail de son bureau peut vite ressembler à un champ de bataille entre l’amoncellement de feuilles, de dévidoir à post-it, de classeurs à anneaux, de bloc-notes et de pochettes à rabat disposés en quinconce. Ainsi, qui n’a pas perdu de précieuses minutes à chercher (dans une botte de foins ?) un stylo feutre, une paire de ciseau ou sa précieuse agrafeuse sur son bureau ?
Pour éviter de tomber dans le découragement et l’inefficacité la plus totale à la maison ou en entreprise, il est urgent d’adopter une stratégie de rangement pragmatique.
L’organisateur de tiroir de bureau est la solution de rangement intelligente pour tous les petits accessoires qui ont tendance à se perdre facilement. A l’instar d’un compartiment pour couverts dans un tiroir de cuisine, ce système de rangement pour bureau vous permet de classer et d’organiser les articles de papeterie en un seul lieu. Muni de nombreux compartiments, l'organisateur permet d'avoir chaque fourniture à la bonne place. Gain de temps garanti en cas de besoin immédiat d'un trombone ou d'un coup d'agrafe sur un contrat commercial important !
Le choix d’un organisateur de bureau est aussi l’occasion pour vous de faire du tri parmi vos fournitures usées ou non utilisées. Ce petit ménage de printemps de vos tiroirs de rangement vous permet ainsi d’optimiser l’espace disponible. En libérant de la place dans vos tiroirs, vous pouvez désencombrer par exemple les rayonnages pleins de votre bibliothèque de bureau
Ainsi, une organisation au cordeau dans votre bureau vous permet de bénéficier d’une ambiance de travail propice à la sérénité et à la réflexion.
Comment bien choisir un compartiment à tiroir de bureau ?
Pour aménager son espace de travail, nous vous proposons plusieurs solutions de rangement. L’armoire à rangement est par exemple un outil efficace pour classer et archiver tous les articles indispensables au classement de vos dossiers et autres documents administratifs : classeurs (classeurs à anneaux, classeurs à levier) et pochettes à rabat. Sur le bureau, les bacs de rangement, trieurs et autres porte-documents sont des outils incontournables pour ranger les feuilles volantes et vos dossiers à avoir à portée de main.
En parallèle, l’organisateur de tiroir de bureau est aussi un allié indispensable pour libérer de la place sur sa surface de travail en investissant les tiroirs de rangement de votre mobilier de bureau. Cet accessoire de bureau permet de ranger les petites fournitures, au même titre qu’une corbeille à papier, un plumier ou un pot à crayons posé sur votre surface de travail.
Découvrez notre sélection d’organisateurs de tiroir reconnus pour leur utilisation très pratique. Ces outils de rangement disposent de dimensions classiques pour s’adapter à tous les blocs de bureau. Ainsi selon vos besoins, vous pouvez opter pour des organisateurs de tiroirs à 3, 4, 6 voire 8 compartiments.
De plus, les compartiments de rangement sont modulables avec des séparateurs transparents ou colorés qui s’adaptent à la taille de la fourniture à ranger. Pratique pour glisser des fournitures et des objets avec des dimensions différentes : trombones, paire de ciseau, effaceur, élastiques, crayons, stylos feutres.
Les organisateurs de tiroirs composés de matériaux résistants (métal ou matière plastique en acrylique ou polystyrène) peuvent contenir tout type de fourniture de papeterie : de l’agrafeuse au tampon encreur, des fournitures créatives souvent délicates à stocker au risque d'abîmer le mobilier. Ils offrent un excellent support pour maintenir ces fournitures en ordre. L’entretien se réduit à quelques gestes minimalistes, puisqu’il suffit généralement d’un coup d’éponge pour éliminer les saletés et garder votre office propre et organisé, y compris les câbles qui peuvent parfois s’emmêler dans un tiroir désorganisé.
Lire la suite- Mobilier & Agencement
-
Prix (HT)
-
Marque
-
Largeur
-
Hauteur