01 34 47 48 00
(08h00-18h30)
Consulter nos catalogues
4,5/5

avis clients

0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.

Conférenciers

Le classeur conférencier ou « office set » en anglais, est un outil principalement dédié aux professionnels. Cet accessoire prend la forme d’un porte-document zippé avec classeur ou bloc papier à l’intérieur. Comme les classeurs conférenciers disponibles dans notre catalogue sont variés, voici quelques conseils pour choisir le modèle à privilégier.

Classeur conférencier : un outil polyvalent et incontournable

Le classeur conférencier est un accessoire 2-en-1 qui se révèle très utile lors des réunions ou conférences. Il est composé d’un porte-document avec fermeture zippée ainsi que d’un classeur avec plusieurs anneaux (2 à 6).

Selon les modèles, certains conférenciers A4 sont équipés de poignées ou de languettes pour faciliter leur transport.

Parfois, l’accessoire est fourni avec un porte-bloc ou bloc de papier. De ce fait, vous pouvez écrire dessus avec votre stylo même étant debout. Immédiatement après la réunion, vous pouvez aussi intégrer vos feuilles de note dans les anneaux pour éviter toute perte.

Cela peut être particulièrement utile pour conserver des devis ou d’autres documents importants.

Des rangements malins pour optimiser l’organisation

Particulièrement conçu pour simplifier différentes manipulations, un classeur conférencier comporte également plusieurs compartiments. Selon les modèles, ces pochettes et espaces pratiques peuvent contenir une multitude de gadgets, selon vos préférences :

  • poches à soufflet pour stylos et marqueurs ;
  • rangements pour cartes de visite et autres cartes à classer ;
  • agenda pour la prise de rendez-vous ;
  • coin avec élastiques pour fixer une calculatrice, votre téléphone et même votre portefeuille de type compact.

Certains classeurs conférenciers permettent de ranger une tablette ou un smartphone. Ainsi, cet outil peut rassembler dans un porte-document tous les outils qu’il vous faut au bureau ou lors d’un déplacement.

Quelles sont les caractéristiques de ce porte-document ?

Le plus souvent au format A4, les classeurs conférenciers ont été étudiés pour éviter tout encombrement dans diverses meubles comme dans les meubles à dossiers suspendus.

Simplicité de transport

Comparable à une serviette de bureau, cet accessoire se glisse facilement dans un sac. L’ouverture et la fermeture étant sécurisées par une fermeture éclair, vous pouvez porter l’outil sous un bras ou encore à la main. L’étui couvrant le classeur conférencier procure aussi une protection optimale aux documents.

Si vous cherchez des idées de cadeaux professionnels, les conférenciers peuvent être une option intéressante. Vous pouvez trouver une variété de ces articles fabriqués en Europe sur notre magasin en ligne JPG.FR.

Des dimensions parfaites

Sachez également que le format du porte-document le rend très pratique à transporter. Par la suite, les dimensions de l’accessoire sont tout aussi compactes (allant de 25 à 35 cm). De même, l’outil est généralement fin avec une profondeur qui ne dépasse pas 3 cm. Pour couronner le tout, les conférenciers peuvent être dotés d’une poignée, facilitant grandement son transport et offrant même des options de personnalisation pour répondre à vos préférences.

Un accessoire pour affirmer son style !

Étant principalement réservé à un usage professionnel, un classeur conférencier doit apporter du style à votre apparence lors des réunions. Avec un design sobre, vous pouvez montrer votre implication au travail. Un modèle plus original permet d’affirmer votre personnalité. L’idéal est de toujours comparer les accessoires disponibles pour bien choisir.

Pour votre information, l’étui de votre serviette classeur à anneaux peut être fabriqué en plusieurs matières. De ce fait, choisissez un accessoire raffiné et à votre image reflétant votre professionnalisme, où vous pourriez même ajouter votre logo. Les conférenciers les plus élégants peuvent être livrés avec leurs boîtes personnalisées.

Quels sont les critères pour choisir son classeur conférencier ?

Les classeurs conférenciers se déclinent sous une multitude de modèles et de marques. Si son choix dépend avant tout de vos préférences, l’aspect pratique de l’accessoire doit également entrer en compte. Voici donc les éléments à considérer lors de la prise de décision.

La taille

Le format A4 est le plus utilisé puisqu’il permet de ranger quelques documents sans les abîmer ou les plier. Vous pouvez néanmoins choisir un format plus petit. Dans ce cas, optez pour un conférencier avec un trieur. Ce compartiment étanche offre assez de place pour classer une bonne quantité de papiers et les protéger contre l’humidité.

Si vous cherchez des détails supplémentaires sur ces porte-documents, consultez la fiche produit sur notre magasin en ligne JPG.FR.

La capacité de stockage

Les classeurs conférenciers présentent à peu près les mêmes compartiments et espaces de rangement pour petits dossiers. Par contre, la taille des poches est différente selon le modèle. Veillez donc à bien vérifier que vos outils peuvent y être stockés. Si possible, réalisez des tests.

La fermeture éclair

Elle sécurise le conférencier tout en facilitant l’accès aux outils. Cette fermeture à glissière convient parfaitement pour protéger les objets de valeur. De plus, elle évite l’ouverture inopinée.

La matière

Élégant et robuste, le cuir est la matière idéale pour bénéficier d’un classeur conférencier durable et chic. D’autres matériaux comme le cuir PU, le polyuréthane ou le polypropylène sont tout aussi résistants et abordables. Pour simplifier son transport, choisissez une poignée en simili cuir.

Autres détails à ne pas négliger

Les classeurs conférenciers possèdent généralement un agenda qui vous permet d’organiser votre emploi du temps à tout moment. Selon vos préférences, vous pouvez choisir entre :

Pour investir dans un modèle qui répond réellement à vos besoins, quatre autres critères sont à considérer.

  • Le style : design chemise de conférence, classeur conseil d’administration ou serviette avec poignée.
  • La diversité des compartiments : espace CD, cartes de crédit ou rangement document pour quelques pages.
  • Les divers outils : porte-note, bloc perforé, bloc-notes, etc.
  • Les anneaux : nombre et matière (métal ou PVC).

Enfin, sachez que ces porte-documents se déclinent sous différentes couleurs. Bien entendu, le conférencier en cuir noir est le plus courant en raison de son aspect professionnel. Cependant, vous pouvez opter pour d’autres couleurs sobres (marron ou bleu nuit) qui marquent plus les esprits.

Afin de choisir le classeur conférencier correspondant à vos envies, pensez à toujours comparer 2 ou 3 modèles avant de passer à l’achat. Par ailleurs, renseignez-vous attentivement sur la taille des items et compartiments. Il serait dommage que les outils n’entrent pas, car les poches sont trop grandes ou trop petites.

Autres détails à ne pas négliger

Les porte-vues, également connu sous le nom de protège-document sont des outils de classement souvent utilisés en entreprise.

Ces modules de classement , sont disponibles dans différentes capacités, variant de 80 vues à 200 vues.

Les lutins en format A4 , servent particulièrement au classement et au rangement de dossiers.

Ils peuvent être rangés dans vos meubles avec les chemises ou sous chemises pour faciliter l'accès et la consultation de documents.

Sur la boutique en ligne JPG, vous pouvez trouver une variété de produits pour le rangement de vos documents volumineux, y compris des boîtes de rangement, des boîtes d'archive pour une consultation à long terme.

Également des chemises cartonnées pour un rangement sûr et structuré de vos documents. Pour maintenir l’ordre de vos pièce avec ce type de rangement, suivez le guide de nos experts.

8 références trouvées
Trier par : Plus pertinent
16,39 €HT unité
Jusqu'à  -10 %
3 avis
À partir de  25,99 €HT unité
39,49 €HT unité
Jusqu'à  -15 %
À partir de  13,89 €HT unité
50,49 €HT unité
32,16 €HT l'unité
73,78 €HT l'unité
35,07 €HT l'unité