Chemises & Sous-Chemises
Au même titre que les trieurs, ou que les porte-vues la sous-chemise permet de conserver, de protéger et de ranger divers documents en entreprise. Elle se décline sous différents types, dans des formats et couleurs variés pour répondre à tous les besoins. Achetez vos produits à l’unité, en lot ou en paquets et choisissez parmi le rose, l’ivoire, le bleu, le jaune ou encore le vert clair selon vos préférences.
Vous souhaitez justement optimiser le rangement des dossiers de votre entreprise ? La sous-chemise est l’accessoire de classement qu’il vous faut. Faites votre choix parmi la sélection de JPG.
Pratique pour bien segmenter, ranger et protéger ses documents
La sous-chemise est une fourniture de classement très pratique, qui s’utilise pour segmenter les dossiers rangés dans une chemise ou dans des classeurs. Elle vous évite d’avoir des feuilles de papier volantes au bureau, et vous permet de donner une image professionnelle durant vos rendez-vous.
Il est tout à fait possible d’en utiliser dans une pochette, ou dans un trieur de documents pour un classement optimal. Vous avez aussi la possibilité d’en utiliser sur le bureau afin d’avoir pages de documents sous la main, sans encombrer votre espace de travail. Avec ce type d’accessoire, vos divers dossiers seront gardés dans un seul endroit, sans risque de les froisser ou de les abîmer.
La sous-chemise vous sera également d’une grande aide si vous prévoyez de présenter des dossiers, des contrats ou encore des devis à vos clients. Lors de vos réunions, vous pouvez l’utiliser pour présenter les dépliants, les cartes ou les documents concernant votre projet de manière professionnelle. Par ailleurs, la sous-chemise sert aussi de contenant pour isoler les documents en cas d’archivage. Comme très bonne alternative des trolleys ou des malettes, il est possible d'utiliser les conférenciers lors de vos déplacements professionnels.
Cet accessoire permet non seulement faciliter le classement des documents administratifs et autres types de papier, mais également de garantir leur protection et leur conservation. En effet, selon le traitement accordé à la sous-chemise, celle-ci peut assurer une bonne conversation de vos dossiers à l’abri de la lumière, de la saleté, des poussières et des ravages du temps. Comme avec les intercalaires, vous pouvez utiliser des sous-chemises de différentes couleurs pour identifier facilement les diverses sous-parties de vos classements.
Différents types et formats de sous-chemise
La sous-chemise est très simple et peut être conçue avec ou sans rabat. Leur conception simpliste permet d’y glisser aisément les pages de documents et de les sortir sans difficulté en cas de besoin. De plus, les sous-chemises se rangent facilement selon vos méthodes de classement.
Comme les chemises et autres documents de classement, la sous-chemise se décline dans divers dimensions, selon vos besoins. La dimension la plus utilisée est 24 x 32 cm. Quoi qu’il en soit, l’idéal est que la taille de la fourniture protectrice soit légèrement plus grande que celle de son contenant. Il en va de même pour la taille de la chemise qui va contenir plusieurs sous-chemises.
Par ailleurs, la sous-chemise est généralement conçue en carton ou en matières recyclées, répondant souvent aux normes environnementales telles que l'ISO et le PEFC. Elle est très résistante, solide et facile à manipuler. Si vous recherchez des fournitures de classement en propylène, mieux vaut investir dans des pochettes en plastique, ou encore des pochettes coin.
Quelle sous-chemise choisir ?
Comme dit plus haut, les sous-chemises sont généralement conçues à partir de différents types de cartes, variant en épaisseur, tels que la carte kraft ou la carte lustrée. Vous avez ainsi la possibilité de les imprimer, personnaliser ou écrire dessus avec un stylo ou un feutre pour vos annotations. Cela vous permet aussi d’identifier vos dossiers.
Afin de choisir la fourniture protectrice adaptée à vos besoins, vous devez connaitre son épaisseur. Celle-ci varie de 80 g/m² à 210 g/m². Pour une utilisation ponctuelle ou irrégulière de votre sous chemise, optez pour les modèles souples et moins épais. En revanche, pour un usage régulier et intensif, priorisez les sous-chemises épaisses de type rainée.
Les sous-chemises sont, par ailleurs, disponibles en lots ou en paquets de 10, 30, voire 100 exemplaires. À vous de choisir la quantité dont vous avez besoin pour le classement de vos documents administratifs. Il en va de même pour le coloris. Chez JPG, il existe un grand nombre de couleurs assorties pour les sous-chemises. Vous pouvez les utiliser pour ajouter de la gaité dans votre bureau, mais aussi pour faciliter le système de rangement de vos documents dans divers modules de classement.
Pour connaitre les astuces et les conseils pour ranger vos documents, découvrez le guide de nos experts.
En ce qui concerne la capacité de stockage de la sous-chemise, celle-ci varie d’un modèle à un autre.
Pour le stockage volumineux de ce type de fournitures, il est possible de les classer dans des boites d'archive ou dans des boites de rangement. Elles sont une solution fiable pour garantir la conservation sécurisée de vos documents volumineux sur le long terme.
Les sous-chemises et autres fournitures de bureau en vente chez JPG
Chez JPG, nous nous sommes donnés comme mission de vous proposer des fournitures et accessoires de bureau neufs et de qualité, adaptés à votre structure d’activité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous collaborons avec de grands noms du domaine tels qu'Exacompta, RAJA, Esselte... Dans notre magasin, vous trouverez notre large sélection de sous-chemises, conçues pour faciliter votre quotidien. Vous pouvez les utiliser pour segmenter, archiver vos documents professionnels divers au sein de votre entreprise ou de vos services.
Dans notre catalogue, vous trouverez entre autres des sous-chemises, qu'elles soient vendues en lot ou à l'unité, provenant de différentes marques de renom : Raja, Exacompta, Elba et bien d’autres encore. Quant à la couleur, nous avons des tons neutres, des tons pastel, ainsi que des coloris assortis. Dans cette rubrique, nous proposons aussi des chemises assorties à vos sous-chemises. Nous disposons de chemises à rabat, simples, à soufflet. Vous avez le choix entre les modèles en carton ou faits de propylène, souples ou rigides, plus ou moins épais.
Pour protéger et ranger vos documents, les protège-document, se révèlent être une alternative de choix, que ce soit pour un usage scolaire ou professionnel. Sur le marché, il existe différents modèles provenant des marques suivantes : Esselte, RAJA, Avery... proposant diverses capacités comme : 50 vues, 80 vues, 100 vues ou encore 200 vues en format A4.
Afin de compléter votre panoplie de fournitures de classement, nous disposons aussi de chemises de présentation à clip, de meubles à dossiers suspendus, de fiches Bristol et bien d’autres encore.
Le trieur vertical est aussi un accessoire de rangement intéressant. Posé sur une étagère ou fixé au mur, il offre un espace ouvert sur le dessus pour faciliter l'accès aux éléments qu'il contient. Il est particulièrement utile dans le cas de surfaces de travail de petite dimension. Un trieur transparent est le compagnon idéal au bureau. Il évite les piles de documents en classant de manière efficace les documents entre ses intercalaires.
Le grand classique du classement reste le classeur pour documents. À l'aide d'intercalaires, il offre un espace de stockage généreux et facilement réorganisable à tout moment. Nous avons créé un guide pour vous aider à choisir les intercalaires les plus adaptés à vos exigences. Enfin, les trieurs et parapheurs restent une solution prisée pour faciliter le classement et la validation de documents importants en interne.
Autour du même univers, vous retrouverez de nombreux produits signés JPG, qui reste à vos côtés et vous propose des achats sous d'excellentes conditions :
- Fournitures de bureau
- Prix (HT)
-
Marque
- Capacité (Nb feuilles)
-
Extensible
-
Format papier
- Grammage
-
Recyclé
-
Transparent
- Largeur
-
Hauteur