Large gamme de tampons encreurs adaptés aux besoins de tous les professionnels chez JPG.
Nous pourrions comparer le principe du tampon encreur à celui de l’imprimerie. Il est l’héritier du sceau qui servait autrefois à garantir l’authenticité d’un document. Aujourd’hui, il est utile pour dater, numéroter ou faire figurer le cachet d’une entreprise sur une lettre. Il permet un gain de temps non négligeable pour toute tâche administrative répétitive. Quel modèle de tampon correspond le plus à votre activité ? Quel format, quel type de timbre faut-il privilégier ? Nous vous aidons à y voir clair au travers d’un guide complet sur les tampons encreurs.
Le tampon fait partie des objets indispensables pour les administrations, les métiers de bureau et toute entreprise nécessitant des travaux de secrétariat. Il sert à marquer des dossiers, des fichiers, voire des textiles. Il existe une grande variété de formes, mais nous pouvons les classer en deux très grandes familles : le tampon en bois et le tampon automatique.
Très élégant, le tampon professionnel en bois est composé d’un manche et d’une empreinte. Pour l’utiliser, il suffit de le saisir et de le presser sur un encrier ou une cassette d’encre pour en imbiber le timbre. Vous pouvez ensuite l’apposer sur votre feuille de papier.
Très souvent composé de plastique et de métal, le tampon automatique comporte un boitier à encrage intégré. En pressant la partie supérieure du tampon, le mécanisme entraine le timbre. Celui-ci est alors en position pour imprimer le motif sur votre support.
Le modèle de tampon dépendra de la manière dont il est utilisé. Chez JPG nous proposons notre propre gamme de tampons afin d’être certains de vous offrir une qualité optimale. Nous disposons d’une large sélection de tampons personnalisables, Colop ou encore de cassettes d’encre. Petit tour d’horizon des critères à prendre en compte avant de commander votre tampon encreur.
Chaque tampon est destiné à un usage spécifique.
La secrétaire, l’assistant ou l’employé du service courrier effectue des tâches quotidiennes qui sont parfois amenées à se répéter. Votre activité professionnelle n’est pas encore passée au “tout numérique” et vous devez conserver de gros dossiers ? Votre entreprise gère de nombreuses sociétés et vous voulez créer un tampon par entité ? Alors les tampons personnalisés sont les produits qu’il faut adopter. Il vous permettra d’identifier et de classer très rapidement vos documents.
Lorsque vous mettez en place un système de classement numéroté des fichiers, le tampon numéroteur est très pratique. Il permet de noter de manière lisible des chiffres. Il n’est plus nécessaire de devoir déchiffrer l’écriture de votre collègue de travail au risque de faire une erreur.
Choisissez vos tampons encreurs en fonction de leur format
Le tampon encreur propose de nombreuses formes et empreintes différentes. Réfléchissez aux caractéristiques de votre tampon pour ensuite procéder à la création du modèle parfait.
Le nombre de lignes de l’empreinte du tampon encreur
La taille du texte à inscrire sur l’empreinte est une donnée importante. Elle définira le nombre de lignes de votre tampon. 3, 4 ou 8 lignes, vous avez l’embarras du choix. Notre conseil est de noter sur une feuille le texte désiré et l’organiser harmonieusement avant de passer commande. Vous aurez ainsi une idée du nombre de lignes nécessaires pour votre tampon encreur.
Le tampon de poche
Certaines professions ont besoin d’un tampon de très petit format. Vous êtes souvent en déplacement ? Alors, il n’est pas nécessaire d’avoir un gros tampon très imposant. Un tampon de poche, parfois appelé “pocket” ou mini-tampon sera tout à fait adapté.
Le tampon rond
Vous voulez imprimer votre logo et le slogan de votre société sur vos documents officiels ? Le tampon rond est l’article parfait pour cela. Faites imprimer seulement l’essentiel sur l’empreinte et le tour est joué.
Choisissez votre tampon encreur en fonction de la couleur d’encre
Encre bleue, noire ou rouge, vous avez l’embarras du choix. Attention cependant à utiliser une seule couleur par tampon. Cela vous permettra de conserver des couleurs d’encre éclatantes.
Les différents types de tampons encreurs
L’offre de tampons s’est considérablement densifiée. Pour simplifier le choix des modèles, nous les partageons en quatre grandes catégories.
Le tampon encreur personnalisé
Texte, logo, cachet de la société, l’empreinte de ce modèle est personnalisable à l'infini. Il sert bien souvent à indiquer des informations importantes concernant votre entreprise : nom, adresse, SIRET, etc. Avec JPG, l’empreinte sur mesure est réalisée en seulement 72 H.
Le tampon dateur
Comme son nom l’indique, ce type de tampon manuel est conçu pour la datation de vos documents. Il est réglable grâce à un système de molettes qui permet de sélectionner le jour, le mois et l’année. Il peut aussi être personnalisé : vous pouvez en effet ajouter du texte avant ou après la date. “Comptabilisé le”, “reçu le” ou “saisi le”, sont des exemples de textes à insérer avant la date du jour.
Le tampon numéroteur
Appelé aussi folioteur, il est spécialisé dans la numérotation de vos supports. Il permet d’écrire un numéro de dossier de manière claire. Vous n’avez ainsi plus le souci de perdre le fil de votre système de numérotation. C’est peut-être la clé pour une meilleure organisation au quotidien.
Le tampon encreur administratif
Très prisés dans certaines activités professionnelles, ces modèles de tampons proposent des formules commerciales de type :
- “payé” ;
- “rappel” ;
- “lettre” ;
- “confidentiel”.
Nous les vendons par lot, ce qui vous permet de les commander en quantités suffisantes. Vos collaborateurs seront ainsi toujours bien équipés.
Pourquoi acheter vos tampons encreurs sur jpg.fr ?
Tampons encreurs avec timbre personnalisé JPG ou Colop Printer, notre éventail de références est vaste. Chez JPG, nous misons avant tout sur la qualité. Notre catalogue est renouvelé régulièrement pour conserver uniquement les produits affectionnés par nos clients. Mobilier de bureau, cartouches et toners ou encore papeterie, découvrez toutes nos catégories de produits.
Notre service client est disponible par email, par chat ou par téléphone, vous pouvez le solliciter pour toute interrogation. Sachez également que nous proposons une livraison en seulement 24 H. La livraison est d’ailleurs offerte pour toute commande dont le montant est supérieur à 99 € HT.
Réduire le texte