Comment choisir son siège de bureau avec l’avis d’expert JPG ?

4 min lecture 02 octobre 2022

Si vous souhaitez acheter un nouveau fauteuil de bureau, JPG vous aide avec la mise en place d’un nouveau pictogramme : Avis d’expert. Celui-ci va vous permettre de choisir facilement parmi notre large gamme de fauteuils et sièges de bureau.

Laissez-vous guider, les yeux fermés, par notre avis d’expert !

Pour faciliter votre choix et trouver le siège conforme à vos attentes, nos experts ont évalué notre gamme de sièges de bureau.

Comment l’évaluation a-t-elle été faite ?

Le crantage a été fait selon :

  • l’ergonomie
  • le confort
  • le mécanisme
  • les réglages d’origine ou optionnels.

Ces quatre critères ont permis de répartir nos sièges et fauteuils de bureau dans 6 catégories différentes dans le but de vous permettre de choisir votre nouveau siège en fonction de vos besoins et vos attentes.

Comment différencier les 6 catégories d’avis d’expert ?

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Catégories 6/6 et 5/6

Les sièges de la catégorie 6/6 et 5/6 conviennent pour une utilisation intensive allant jusqu’à 7 heures et plus selon les modèles. Ils sont très performants et possèdent de nombreux réglages et options :

  • Mécanisme synchrone : ce mécanisme permet un mouvement coordonné de l’assise et du dossier. Pour une ergonomie et un confort maximal, le mécanisme synchrone s’adapte au poids et à la morphologie. Ainsi, il permet un soutien parfait de la colonne vertébrale et du bassin.
  • Accoudoirs réglables en hauteur, en profondeur, en largeur et même latéralement pour certains modèles.
  • Nombreux réglages : au minimum 3 réglages de base ; réglage de la hauteur du dossier, réglage de la profondeur d’assise, réglage de la hauteur d’assise et réglage de tension. Tous ces réglages favorisent un confort optimal.

Catégories 4/6 et 3/6

Si vous optez pour un siège de catégorie 4/6 ou 3/6, vous pourrez allier qualité et prix. Pour une utilisation de 4 à 7h, les sièges de ces catégories possèdent des options et des réglages incontournables :

  • Mécanisme synchrone, autorégulent, sitness ou basculant centré ou décentré : le mécanisme autorégulant d’adapte automatiquement au poids de l’utilisateur, c’est-à-dire qu’il accompagne tous les mouvements de son utilisateur. Le mécanisme sitness permet une liberté des mouvements, ainsi les muscles du dos pourront être en action permanente. Le mécanisme basculant centré permet d’avoir un siège qui bascule d’avant en arrière dans le but d’amortir tous les mouvements pour plus de bien-être, le mécanisme basculant décentré possède en plus un axe de rotation déplacé vers l’avant pour que les pieds restent en contact avec le sol.
  • Accoudoirs fixes ou ajustables : de série ou en option
  • Réglages multiples : réglage de la hauteur du dossier, du support lombaire, de l’appui-tête ou encore de la glissière de siège
  • Options : appuie-tête et support lombaire

Catégories 2/6 et 1/6

Les sièges de bureau de catégories 2/6 et 1/6, tout en étant adaptés à une utilisation professionnelle, possèdent peu de réglages mais conviennent parfaitement pour une utilisation occasionnelle :

  • Mécanismes basculant centré, contact permanent ou fixe : Le mécanisme contact permanent possède une assise fixe, ainsi le dossier reste en contact permanent avec dos. Le mécanisme fixe permet de régler uniquement la hauteur d’assise du siège.
  • Accoudoirs fixe ou rabattable : en option ou de série
  • Réglage minimal : dossier réglable en hauteur

Pour résumé, voici les conseils de JPG pour choisir votre siège de bureau  

  • Si vous utilisez votre siège de manière intensive plus de 7 heures par jour, il vous faut un siège catégorie 5/6 ou 6/6
  • Si vous souhaitez un bon rapport/prix avec des réglages essentiels à un bon confort, choisissez parmi nos sièges de catégorie 3/6 ou 4/6
  • Si vous utilisez votre siège occasionnellement, vous pouvez opter pour un siège de catégorie 1/6 ou 2/6

 

Avec cet avis d’expert, choisir une chaise de bureau n’a jamais été aussi simple ! Découvrez notre sélection et profitez de notre expertise pour choisir votre prochain siège de bureau.

 

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