La période estivale est le moment idéal pour équiper les espaces extérieurs de votre entreprise. Prendre des pauses au soleil est bénéfique pour le bien-être des collaborateurs et c’est également un bon moyen de se regénérer en vitamines D. Chaises, tables et vitrines d’extérieur, découvrez comment aménager vos espaces extérieurs.
Installer un coin repas en extérieur
Manger en extérieur lorsque le soleil est au rendez-vous est agréable et permet de se détendre au maximum. Afin que les pauses déjeuners soient optimales, il est recommandé d’installer le mobilier adéquat. Pour se faire, munissez-vous de tables d’extérieur dans le format de votre choix en fonction de vos envies. Pour des repas en petit comité, optez pour :
- Les tables de taille réduites, carrées ou rondes.
- Les tables mange debout en polypropylène, couleur chêne, taupe ou blanc.
Ce type de table a l’avantage d’être utilisable debout ou assis et certains des tabourets haut existants sont assortis aux guéridons.
Si en revanche vous préférez installer de grandes tables afin d’apporter de la convivialité, des tables pliantes rectangulaires peuvent être installées.
Installer un coin détente
Pour que vous puissiez vous détendre tout en prenant l’air, vous pouvez opter pour des chaises conçues pour être installées en extérieur. Équipez-vous de modèles variés selon vos goûts parmi ceux en métal et ceux en plastique éco responsable, le polypropylène. Chacun d’entre eux dispose d’avantages non négligeables.
Les chaises en métal sont extrêmement robustes et peuvent être empilées jusqu’à 15. De couleur inox, elles permettent de garder un ton sobre et classiques. Parmi elles, il existe des modèles sans et avec accoudoirs pour encore plus de confort.
Les chaises en plastique en polypropylène quant à elles sont légères et empilables. Malgré leur légèreté, elles sont tout aussi solides que n’importe quel type de chaise classique. Elles sont résistantes aux UV et existent dans plusieurs coloris différents (blanc, noir, vert, rouge, et rose)
Les coins détentes sont le parfait endroit pour transmettre les informations concernant l’actualité de votre entreprise. Pour se faire équipez-vous de vitrines d’extérieur en aluminium à installer à côté ou à l’entrée de vos locaux. De différentes tailles, vous pourrez, selon vos besoins, y disposer de 4 à 12 feuilles A4. Notez également que ces vitrines sont verrouillable et résistent aux intempéries.
De l’équipement supplémentaire pour la période estivale
Pour préserver votre santé lors des canicules et périodes chaudes, n’hésitez pas à prendre des dispositions :
- Vous hydrater tout au long de la journée est le point le plus important. Placez donc des fontaines à eau à plusieurs endroits dans vos locaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous munir de bouteilles d’eau afin d’avoir continuellement à boire près de vous.
- Installer des rafraichisseurs d’air ou ventilateurs en fonction de la taille de votre espace de travail. Le ventilateur sera plus adapté aux petits bureaux de 1 à 2 personnes tandis que les rafraichisseurs sont adaptés aux open space.
- Équipez-vous de brumisateurs d’eau, c’est un excellent moyen de se rafraichir.
Il ne vous reste plus qu’à vous équiper grâce à nos différentes astuces.