De nos jours, les câbles et les connexions USB sont présents sur de nombreux équipements informatiques. Leurs fonctions sont multiples : ils permettent de charger la batterie de certains appareils, mais aussi de transférer des fichiers ou des données. Certains périphériques connectés aux ordinateurs fonctionnent grâce à une connexion USB. C’est le cas de nombreux modèles de claviers azerty ou qwerty, reconnus pour leur réactivité et pour leurs aspects pratiques. Zoom sur le clavier USB et ses nombreux atouts.
- Le succès du clavier filaire USB.
- Un accessoire pratique et réactif.
- L’installation et l’activation d’un clavier USB sur ordinateur.
- clavier USB : plusieurs applications possibles.
Le succès du clavier filaire USB
Différents types de claviers sont disponibles pour effectuer de la saisie de texte sur un ordinateur de bureau. Si le modèle de clavier sans fil a le vent en poupe avec sa mobilité, le clavier filaire USB séduit toujours de nombreuses entreprises. Qu’il s’agisse d’un clavier mécanique ou d’un modèle à membrane, cet accessoire informatique au branchement manuel est doté de nombreuses qualités. La connexion USB lui apporte une grande compatibilité. Il s’adapte sans problème à la plupart des PC, y compris les ordinateurs portables. Ce clavier se décline en un large choix de variantes, notamment :
- le clavier ergonomique pour améliorer le confort de l’utilisateur ;
- le clavier compact accompagné d’un petit clavier numérique séparé pour apporter une plus grande liberté de mouvement ;
- le clavier de gamer rétroéclairé, conçu pour durer et pour résister aux utilisations intensives.
De taille moyenne, compact ou optimisé pour gaucher, le modèle USB filaire est également apprécié pour son prix peu élevé et son excellente durabilité. Si vous êtes à la recherche d’un clavier pratique, fonctionnel et durable, ces périphériques munis d’une connexion physique font partie des meilleurs claviers disponibles sur le marché.
Chez JPG, nous vous proposons différents équipements USB pour répondre aux besoins de votre entreprise. Consultez également nos autres produits filaires ou wireless :
Un accessoire pratique et réactif
Très pratique, le clavier USB français se branche facilement sur un PC fixe ou sur un ordinateur portable. Ce type d’accessoire est apprécié pour sa rapidité de fonctionnement et sa réactivité. Ces équipements filaires pour droitier ou pour gaucher possèdent effectivement des touches qui répondent rapidement à la frappe, permettant un affichage instantané des caractères saisis sur l’écran du PC. Cet accessoire informatique rend ainsi votre frappe plus efficace, ce qui vous fait gagner un temps précieux lors de vos saisies. Pour éviter les nuisances sonores, vous pouvez opter pour un clavier silencieux. Combinées à la réactivité de l’accessoire, les touches silencieuses du clavier apportent un réel confort d’utilisation.
Bien qu’ils soient pratiques pour leur mobilité, les modèles Bluetooth possèdent bien souvent une latence plus importante que les modèles filaires USB. Ils ont également tendance à se déconnecter plus facilement. La connexion physique par câble USB est reconnue pour sa fiabilité mais aussi pour son niveau de sécurité. Il est plus difficile d’intercepter les données transmises par USB que celles envoyées par Bluetooth.
L’installation et l’activation d’un clavier USB sur ordinateur
Contrairement aux claviers sans fil, les modèles USB français s’installent très rapidement. La plupart d’entre eux fonctionnent directement après leur branchement manuel, sans avoir à installer de logiciel sur ordinateur. Pour connecter le périphérique au système informatique, il suffit de brancher l’adaptateur USB sur l’un des ports USB de l’unité centrale. À l’opposé, les modèles azerty Bluetooth ont souvent besoin de programmes supplémentaires pour pouvoir fonctionner correctement.
Vous souhaitez installer un clavier confort USB sur votre PC portable afin de faciliter votre travail ? Vous aimeriez profiter des avantages d’un accessoire ergonomique pour rédiger vos textes depuis votre bureau ? L’installation de ce périphérique est simple à réaliser, que ce soit sur ordinateur fixe ou sur PC portable. Lorsque l’ordinateur est éteint, vous pouvez brancher votre nouvel équipement. Lorsque le PC démarre, il réalise l’installation du périphérique en téléchargeant les pilotes indispensables à son fonctionnement. Si la détection n’est pas automatique, il est également possible d’ajouter manuellement le périphérique depuis le menu heure et langue accessible dans les paramètres. Quant aux pilotes, vous pouvez les installer manuellement à partir du menu claviers dans le gestionnaire de périphériques ou en les téléchargeant sur le site internet du fournisseur. Pour activer un clavier USB sur un PC portable, il suffit de mettre à jour les pilotes depuis le gestionnaire de périphériques.
Clavier USB : plusieurs applications possibles
En fonction du modèle choisi, ce type d’accessoire peut s’utiliser dans plusieurs domaines.
Certains de ces périphériques font partie des meilleurs claviers pour gamer. Grâce à des touches de clavier réactives et conçues pour le confort du joueur, le clavier gaming garantit d’excellentes sessions de jeu. Certains modèles disposent d’un rétroéclairage RGB et de boutons paramétrables pour une expérience de jeu immersive et un confort visuel optimal.
En optant pour la norme de clavier la plus adaptée, certains modèles permettent de rendre la frappe plus rapide et plus efficace. Ils conviennent particulièrement aux métiers du journalisme, du secrétariat et de l’administration, notamment en ce qui concerne la saisie de grandes quantités de textes. Les accessoires munis d’un pavé numérique intégré facilitent le travail des professionnels de la comptabilité, des achats et de la finance.
Chez JPG, nous vous proposons une large gamme de claviers USB et de pavés numériques ergonomiques et pratiques. Consultez nos produits sur notre boutique en ligne pour connaître leur disponibilité. Pour toute question concernant nos périphériques USB, vous pouvez contacter notre équipe qui vous répondra dans les plus brefs délais.
Découvrez d’autres articles :